Steven James Anderson, anciennement Steven James Williams, mieux connu sous son nom de ring "Stone Cold" Steve Austin, est un acteur américain de cinéma et de télévision et lutteur professionnel à la retraite actuellement signé à la WWE. Austin a lutté pour plusieurs promotions de lutte bien connues telles que la World Championship Wrestling (WCW), l'Extreme Championship Wrestling (ECW) et, plus célèbre, la World Wrestling Federation (WWF), qui est devenue plus tard la World Wrestling Entertainment (WWE) en 2002. "La superstar la plus populaire de l'histoire de la WWE", il a acquis une grande popularité au sein de la WWF entre le milieu et la fin des années 1990 sous le nom de "Stone Cold" Steve Austin, un anti-héros irrespectueux et buveur de bière qui défiait régulièrement son patron, Vince McMahon. Ce défi a souvent été démontré par Austin renversant McMahon et le neutralisant avec le Stone Cold Stunner, son coup final. McMahon a intronisé Austin au Temple de la renommée de la WWE en 2009. Austin a remporté dix-neuf championnats tout au long de sa carrière de lutteur professionnel et est reconnu par la WWE comme six fois champion du monde, après avoir détenu le championnat de la WWF à six reprises et le cinquième champion de la triple couronne. . Il a également remporté le tournoi King of the Ring de 1996, ainsi que les Royal Rumbles de 1997, 1998 et 2001. Il a été contraint d'abandonner la compétition sur ring au début de 2003 en raison d'une série de blessures au genou et au cou subies tout au long de sa carrière. Pendant le reste de 2003 et 2004, il a été présenté comme co-directeur général et « shérif » de Raw. Depuis 2005, il continue de faire des apparitions occasionnelles. En 2011, Steve Austin est revenu à la WWE pour animer la série télé-réalité Tough Enough. Le 14 août 2002, Austin a été arrêté et accusé de violence conjugale. Il n'a pas contesté le 25 novembre 2002 et a été condamné à un an de probation, à une amende de 1 000 $ et à effectuer 80 heures de travaux d'intérêt général.] Marshall a déclaré à Fox News qu'Austin l'avait battue trois fois et que l'incident de 2002 était le résultat de la rage roïde. Elle a également déclaré que la WWE était au courant des abus, s'efforçant de dissimuler les contusions sur son visage et l'empêchait de révéler qu'Austin l'avait frappée, car cela coûterait des millions de dollars à l'entreprise.
Au cours de ses premières années de lutteur, Austin était un lutteur technique. Cependant, après sa blessure au cou contre Owen Hart en 1997, il a changé son style de technique à bagarreur. Son coup de grâce le plus célèbre est le Stone Cold Stunner, ou simplement Stunner. Pendant son mandat en tant que Ringmaster, il a utilisé le Million Dollar Dream comme finisseur, puisqu'il s'agissait du finisseur de Ted DiBiase. Pendant son séjour à la WCW, Austin a utilisé le pistolet paralysant comme finisseur
L'une des railleries d'Austin pendant l'Attitude Era était de montrer le majeur. En août 2001, Austin a réalisé une promo, lançant son slogan "What?", qui est utilisé aujourd'hui par les fans lorsqu'ils veulent se moquer des lutteurs pendant les promos.